Pretty Little Liars

Couverture de Pretty Little Liars, iTunes

Qu’est-ce que c’est ?

Pretty Little Liars est une série américaine de I.Marlene King (elle a aussi fait les 2 spin-off) qui a été diffusée entre 2010 et 2017 aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, en France, en Belgique…

Terminée, elle est composée de 7 saisons, 160 épisodes au total d’une quarantaine de minute. Elle a connu un franc succès, dépassant même certaines séries populaires tels que The Walking Dead, Game of Thrones ou encore Gray’s Anatomy.

C’est une série policière, de mystère et une « teen drama » puisque les héroïnes sont lycéennes.

La série est inspiré d’une série de romans écrit par Sara Shephard, 16 au total. Je ne les ai pas lu, mais les résumés sont très ressemblants, donc plus qu’inspiré, c’est une adaptation cinématographique ! (Avec quand même quelques modifications, à la suite des réactions de fans.)

Le générique vient d’une chanson de The Pierces « Secret ». Et quand on jette un oeil à la traduction de la chanson… ça colle parfaitement à la série !

Musique à l’origine du générique

Petite liste des personnages principales (j’ai juste mis les 5 filles, sinon ça serait trop long!)

  • Spencer Hastings jouée par Troian Bellisario; l’intellote, poussée par ses riches parents pour « l’honneur » de la famille. Pourvu d’une logique implacable !
  • Hanna Marin jouée par Ashley Benson; la plus girly de toute, accorde une attention particulière, peu intéressée par les cours mais avec le coeur sur la main.
  • Aria Montgomery jouée par Lucy Hale; l’artiste du groupe, très sensible. Elle veut toujours aider ses proches.
  • Emily Fields jouée par Shay Mitchell; fan de natation, elle se donne à fond.
  • Alison DiLaurentis jouée par Sasha Pieterse; la « disparue », leader du groupe et peste du lycée.
De gauche à droite: Emily; Hanna; Alison; Aria; Spencer

Qu’est-ce que ça raconte ?

A Rosewood, 5 amies traînent toujours ensemble au lycée. Avant la rentrée, elle font une soirée pyjama dans une vieille grange…

Seulement, l’une d’elle disparaît sans laisser de traces…

Un an plus tard, elles se retrouvent toutes les 4 et un sombre évènement les ressoude comme jamais pour une folle aventure à la découverte du mystérieux « A », auteur d’effroyable SMS…

Mon avis

En dehors du cliché des filles toutes girly avec la robe à paillette, c’est une série vraiment bien ! C’est très intriguant et le suspens est présent ! « Mais, qui est donc « A »? » se demande-t-on. A chaque fois qu’il y a une piste, il s’avère que non et l’enquête continue sans laisser trop de repris à nos 4 héroïnes…

Les personnages sont tous différents, du point de vue de leur personnalité, de leur « background »… perso, je suis fan d’Aria ! Et j’adore Hanna aussi…

Toutes leurs aventures nous font sourire, pleurer, sursauter, bondir, nous frustre….

Gif d’Hanna et Aria

Je reconseille vivement ! On ne s’ennuie jamais. Au début, j’avais peur de ne pas aimer, que ce soit trop « cucul la praline » mais grâce au suspens ça passe! Surtout qu’en dehors de leur vêtement girly, c’est pas trop cliché comparé à d’autres séries (bien souvent, centrées sur les histoires de coeur).

Donc, si jamais vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances ou le week-end, allez-y! 7 saison, ça devrait aller ! 😉

Source: Wiki

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.