Andrea Cerrato

Hey ! Normalement, cet article va être programmé pour le samedi 31 octobre, jour d’Halloween donc. Bon, qui a dit qu’il fallait forcément faire un truc qui fait peur à Halloween ? Pas moi en tout cas !

Qui est Andrea Cerrato ?

Andrea Cerrato est un « cantautuber » (jeu de mot avec « chanteur » en italien et Youtube) comme il s’appelle dans sa bio sur Youtube et Instagram, et aussi un auteur-compositeur-interprète italien. Tout ce que j’ai trouvé comme informations sur lui concerne sa carrière. Il a été diplômé en design industriel et en graphisme. De 2005 à 2015 avec son groupe, il a sorti 2 disques et fait des concerts en Italie voire en Europe (j’ai dû traduire sa bio Youtube avec Google traduction comme je parle pas du tout italien, donc c’était pas terrible…)

En 2015, il a commencé son projet solo (Youtube, je présume). Sur sa chaîne, on trouve des covers qu’il a traduit en italien (c’est surtout de la pop anglophone et un peu de rock) ainsi que ses propres chansons (qui sont très belles).

Quelques exemples de covers

Cover de Billie Jean, Michael Jackson

Le classique, le roi de la pop

Savage Love de Jason Derulo & Jawsh 685

Une chanson plus récente (d’ailleurs, il y a eu un remix avec BTS, les 2 versions sont sympa !)

In the end de Linkin Park

Une cover un peu plus « rock » !

Quelques exemples de ses chansons originales

Giornata Bellissima 29 juin 2020
Due papà 24 octobre 2018
Tu 10 juin 2019

Voilà, je vous laisse les découvrir ! J’ai essayé d’en sélectionner qui montraient différentes facettes de l’artiste.

Mon avis

J’aime beaucoup sa voix, elle est agréable à écouter et il y a un côté assez naturel, chaleureux. Il chante avec sa guitare, dans sa chambre tranquillement et il nous partage ces moments précieux.

Je pense que ses chansons sont belles, profondes (de ce que j’ai pu voir avec la traduction de Youtube). Comme sa chanson « Due papà » dans laquelle il parle du fait d’avoir 2 pères (je le comprend comme ça.)

Le seul inconvénient, c’est que je ne parle pas italien, donc j’apprécie ce que j’entends mais je ne comprend pas… ses intros (cover) sont pleines d’énergies etc. mais je ne les écoutent pas parce que de toute manière, je ne comprend rien !

Donc, si vous parlez italien, c’est un plus pour écouter ses vidéos ! Après, ça n’empêche pas d’apprécier, c’est de la musique après tout !

Je tenais à vous montrer ce Youtubeur parce qu’il fait de chouettes trucs et il mériterait d’avoir encore plus d’abonnés (il en a eu beaucoup d’un coup, en 2019 je crois, c’est déjà un premier pas) et de vues pour son travail et la passion qu’il nous partage.

Source: Youtube

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.