Forest

Bonjour, bonjour ! Je pense avoir trouvé un rythme, grâce à la planification d’articles ! Avec de la chance, je serai plus active cette année que l’an dernier ! J’espère donc que vous allez bien, si vous êtes en vacances, amusez-vous bien mais en respectant les consignes par rapport à la pandémie ! Trêve de bavardage. L’article d’aujourd’hui va parler d’un k-drama. J’essaie de varier les sujets (un fois un artiste, une fois un drama ou une série etc…) mais j’ai de plus en plus de dramas dans ma liste, donc j’espère trouver d’autres sujets, sinon je ne pourrai plus continuer à varier les plaisirs. Ce n’est pas très grave, mais j’aime bien diversifier les sujets.

Qu’est-ce que Forest ?

Forest est un drama coréen (donc, une série si vous préférez) qui est sorti début 2020, au mois de janvier. Il a été réalisé par Oh Jong-Rok et le script nous vient de Lee Sun-Young.

En Corée du Sud, le drama a été diffusé sur la chaîne KBS2, une des chaînes principales de télévision en Corée. Il y a eu 32 épisodes de 35 minutes, ce qui est selon moi un bon temps pour un épisode de série (ou drama, peu importe) ni trop long, ni trop court.

Affiche du drama

Qui est qui ?

Comme d’habitude, je vais vous présenter les acteurs avec leur personnage et la place du personnage dans l’histoire.

  • Kang San Hyeok, joué par Park Hae Jin. C’est l’un des personnages principaux. Kang San Hyeok est un homme qui n’aime que l’argent. Il travaille dans une grande entreprise d’investissement et il est près à tout pour empocher des wons. Il apparaît comme un être froid et distant. Cependant, c’est aussi un homme qui n’a aucun souvenir de son enfance et qui souffre à la main et au bras, comme s’il était en feu, par moment.
  • Jung Young Jae, jouée par Jo Bo Ah. C’est aussi une des personnages principaux. Jung Young Jae travaille à l’hôpital de Séoul en tant que chirurgienne. Elle souffre de trouble panique depuis la mort de ses parents lorsqu’elle était petite. Après être renvoyée de l’hôpital de Séoul, elle doit aller travailler dans celui de Miryeong. C’est une personne qui a du caractère et qui est plutôt ambitieuse.
  • Oh Bo Mi, jouée par Jung Yeon Joo. Personnage principale également. Elle travaille dans un service qui a pour but de protéger la forêt (de Miryeong) et mettre en garde les randonneurs (ne pas cueillir les plantes, ne pas se rendre dans tel lieu dangereux, par exemple) et prend son travail très à coeur. Elle peut sembler un peu bizarre mais c’est une vraie passionnée.
  • Choi Chang, joué par No Gwang Sik. Personnage principal, vous l’aurez deviné. Il est membre de l’équipe de secours du 119, contre l’avis de son père qui aimerait que son fils reprennent le flambeau de l’entreprise familiale de bois (couper des troncs d’arbres etc…). C’est quelqu’un de très jovial et chaleureux.
  • Park Hyeong Soo, joué par Lee Si Hoon. C’est le bras droit de Kang San Hyeok dans la société et son « homme à tout faire ». Il est très serviable et c’est aussi le seul ami de Kang San Hyeok, il veille sur lui dans l’ombre.
  • Le père de Jung Young Jae, joué par Park Ji Il. C’est un homme très sage qui donne de bon conseil à sa fille (adoptive, vu que les parents de Young Jae sont morts lorsqu’elle était petite) et c’était un secouriste du 119. Il donne des conférences maintenant qu’il est « trop âgé » pour secourir sur le terrain.
  • Choi Jung Mok, joué par Lee Do Kyung. C’est le père de Choi Chang. Il dirige une entreprise qui travaille le bois et c’est un homme plutôt colérique mais qui ne veut que le meilleur pour son fils.
  • Park Jin Man, joué par Ahn Sang Woo. C’est le médecin « principal » à l’hôpital de Miryeong. Il paraît lui aussi « bizarre », un peu décalé et manque d’ambition ce qui le rend aigri avec Young Jae.

Il y en a encore pleins, mais je ne vais pas tous les lister. J’ai mis ceux qui me semblent les plus importants dans l’histoire.

Que se passent-ils dans Forest ?

Kang San Hyeok est donc un homme froid et avide d’argent. Lorsqu’il découvre que quelque chose se passe dans la forêt de Miryeong, il s’y rend tout de suite et entre dans l’équipe de secours du 119 pour s’approcher de la forêt et des habitants du village.

Jung Young Jae, elle, est une chirurgienne de renom à l’hôpital de Séoul. Cependant, elle se fait renvoyer à cause d’une erreur médicale et est mutée à l’hôpital désert de Miryeong. Très vite, quelque chose va lui sembler étrange et elle va commencer son enquête.

Les 2 personnages principaux se retrouvent colocataires malgré eux et finissent par enquêter ensemble. Mais que vont-ils découvrir ?

Le trailer de la série

Mon avis

L’intrigue tourne autour de l’écologie, finalement. On est dans une forêt avec d’un côté, ceux qui la respectent et de l’autre, ceux qui n’en ont rien à faire des enjeux écologiques puisque tout ce qui les intéressent, c’est gagner toujours plus d’argent. On nous sensibilise aux dangers, aux effets de la pollution sur la nature et surtout, sur nous. Un sujet on ne peux plus actuel.

D’ailleurs, je n’ai pas trouvé dans quel forêt ils ont tourné le drama mais je la trouve magnifique. Ça me donne envie de me balader en forêt !

En parlant du décor, les Choi (le père et le fils) vivent dans une maison traditionnelle de la Corée (Hanok) et je trouve ça intéressant. C’est une architecture différente de celle parmi nous et c’est très joli ! J’aime beaucoup l’idée de les avoir fait vivre dans ce genre de maison. Surtout dans ce drama et avec le caractère du père (ça n’a pas été choisi au hasard).

Sinon, du côté des personnages, on retrouve le cliché de la fille citadine qui doit quitter la ville malgré elle pour vivre dans un coin paumé en pleine nature (il y a beaucoup de films comme ça, surtout ceux avec des chevaux…) : au début elle veut quitter l’endroit à tout prit et ensuite, elle apprend à apprécier l’endroit…

Les personnages ont des défauts, ce ne sont pas les héros parfaits qui nous font rêver. Et ils ont une vraie évolution, on les voit grandir, changer et apprendre de leurs erreurs.

Le drama est très addictif, on a dû mal à s’arrêter (2, 3 épisodes à la suite…) et je n’ai pas eu besoin de faire de « pause » en regardant un autre drama. On s’attache aux personnages et on ne veut pas les quitter à la fin du dernier épisode. L’histoire est pleine de rebondissements grâce à l’enquête, et je pense que c’est aussi pour ça que c’est autant addictif: on est curieux, on veut savoir le mystère de Miryeong Forest ! Les acteurs sont bons et on ressent tout un tas d’émotions: pleurs, peurs et bonheur (oui, sa rime).

C’est un drama que je recommande vivement et qui peut plaire à un assez large public je pense parce qu’on retrouve un peu de tout (enquête, romance, personnages décalées) et la finalité est intéressante.

Source: nautiljon, asianwiki

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.