L’aventure de Tsuki

Trailer du jeu L’aventure de Tsuki

Qu’est-ce que c’est ?

L’aventure de Tsuki est un jeu d’aventure développé par Hyperboard sortie le 17 juillet 2018. C’est un jeu gratuit et pour Android et iOs.

C’est un univers japonais « typique » très ressemblant, que ce soit pour la ville (fourmillante de monde, avec magasins etc…) ou la campagne (architecture traditionnelle, ramen, thé matcha…) malgré qu’ils viennent de Mexico. Après, pour peu qu’ils soient un peu fan du Japon et/ou qu’ils aient voyagaient là-bas…. mais, je tenais quand même à le dire !

Image de la boutique de Yori

On peut interagir avec les PNJ et les objects achetés (grâce aux carottes) ou de l’environnement; débloquer des souvenirs qui sont « sauvegardés » dans son journal et des petits jouets gacha très mignons ! Ou encore voyager quelques jours dans la Grande ville ou à Yugiyama (la montagne) : chaque lieu propose son/ses différentes activités!

Mais, qui est Tsuki ?

Tsuki est un adorable petit lapin qui vivait en ville et travaillait dans une petite entreprise pour un patron jamais content ! Jusqu’au jour où il reçut une lettre de son grand-père décédé dans laquelle il lui léguait sa ferme à la campagne…

La maison de Tsuki

Tsuki sauta dans un train et arriva au village Champignon. Désormais, il s’occupe de faire pousser les carottes et s’amuse avec ses nouveaux (ou pas) amis !

Qu’en penses-tu ?

C’est un jeu très mignon ! Que ce soit Tsuki, les autres personnages (tous des animaux adorables !) ou même les graphismes en générale… D’ailleurs, les graphismes sont très beaux: colorés, détaillés (surtout le train et les bâtiments) et nous font découvrir un nouvel univers: celui du « traditionnel japonais ».

Le principe est aussi très originale, c’est un des rares jeux où il n’y a pas de quêtes à suivre et dans lequel on ne dirige pas le personnage, c’est plus le personnage qui nous dirige… de plus, il ne nécessite pas beaucoup de temps ! Pas besoin d’y jouer 6 heures par jour, on avance à notre rythme… c’est très dépaysant ! LL;)

Et, comme c’est un jeu tout mignon, tout innocent; il est adapté à n’importe quel âge ! Il y a des petits passages à lire (discussions avec les personnages, lettres, souvenirs) mais ça reste accessible aux jeunes !

Le seul point négatif, c’est que ça peut paraître long, parfois; 2 heures entre chaque récolte de carottes, la monnaie du jeu (on peut toujours regarder des pubs pour en gagner un peu plus) et on a pas de nouveaux souvenirs tout les jours, ce qui peut paraître redondant à force.

Mais, en règle générale, c’est un jeu que je conseille vivement (A condition d’aimer les choses mignonnes !) et sur lequel j’adore passer du temps !

Source: Facebook; Google play; le jeu; Hyperbeard

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.