Legacies

Aujourd’hui, je vais parler d’une série américaine pour changer un peu des dramas coréens ! Mais ne vous inquiétez pas, si vous aimez les k-dramas, plusieurs articles là-dessus vont arriver dans les prochaines semaines !

Qu’est-ce que c’est ?

Legacies est une série américaine appartenant aux genre de la fantasy et du drame. Elle a été réalisé par Julie Plec en 2018 et la saison 3 va commencer courant 2021. La série a était un peu chamboulé pour la fin de la saison 2 comme il y a eu l’épidémie du Covid-19 à la fin du tournage mais il semblerait qu’ils ont su s’adapter à la situation. C’est le spin-off de deux autres (fameuses) séries aussi réalisées par Julie Plec: Vampire Diaries et The Originals.

On y suit les aventures de Hope Mickaelson à l’école privé Salvatore, réservé aux créatures surnaturelles. L’histoire débute avec l’arrivée de Rafael et Landon dans l’école. Leur arrivée est suivie d’évènements étranges: des créatures qui semblent sortirent tous droits des livres de mythologie et légendes apparaissent dans le but de détruire l’école et ses occupants. Hope et ses amis, accompagné du directeur de l’école, Alaric, vont tous faire pour les protéger mais ce ne sera pas une tâche facile…

Je vais vous présenter les personnages principaux en essayant de ne pas spoiler d’informations importantes qui arrive plus tard dans la série.

  • Hope Mickaelson, jouée par Danielle Rose Russell, est la fille (orpheline) de Klaus Mickaelson et Hayley Marshall. C’est une tribride (c’est à dire sorcière, vampire et loup-garou) et étudiante à l’école Salvatore. De part sa nature, elle est puissante. C’est une fille qui semble déterminée, pour protéger ceux qu’elle aime et qui est plutôt mature (j’ai trouvé ?). C’est aussi une personne très solitaire qui ne fait confiance qu’à peu de personne (Alaric)
  • Alaric Saltzman, joué par Matt Davis, est le créateur et directeur de l’école Salvatore. C’est un humain. Il est le père des jumelles Saltzman et est proche de Hope, pour qui il est comme un mentor et surtout, une figure paternelle. Il est très protecteur, que ce soit envers ses filles, Hope ou même ses élèves.
  • Landon Kirby, joué par Aria Shahghasemi, est un humain qui se retrouve malgré lui plongé dans cet univers car il ne veut pas partir en laissant son meilleur ami, Rafael, derrière lui. Il n’a personne à part lui et ne peut tout simplement pas sans séparer comme ça. Il aura beaucoup de mal à se faire une place parce que beaucoup n’accepte pas d’avoir un humain dans une école réservé aux créatures surnaturelles…
  • Josie Saltzman, jouée par Kaylee Briant, est la fille d’Alaric et Caroline (qui est absente). Parmi les jumelles, c’est la plus calme et studieuse. Elle est toujours là pour soutenir sa soeur et l’aider dans les moments difficiles, pour se contrôler. Cependant, elle a tendance à se faire écraser par elle et n’impose jamais son opinion, quitte à se sacrifier pour sa soeur. (Les jumelles sont des sorcières)
  • Lizzie Saltzman, jouée par Jenny Boyd, est donc la jumelle de Josie. Elle a dû mal à contrôler ses émotions et apparaît comme la « peste » du groupe, surtout qu’elle semble détester Hope. Elle est égoïste et ne fait pas attention aux autres, elle a souvent besoin de l’aide de sa soeur. Mais elle souffre (on apprend qu’elle souffre de troubles bipolaires). C’est une personne plutôt extravertie qui veut attirer le regard des autres sur elle.
  • Milton (MG) Greasley, joué par Quinsly Fouse, est un vampire qui étudie à Salvatore. Il est amoureux de Lizzie mais elle ne le voit que comme un confident. Son meilleur ami est un autre vampire, Kaleb, qui ne partage pas le même opinion que lui sur la conduite des vampires, mais cela ne les empêche pas d’être proche et de passer beaucoup de temps ensemble. Il est très sociable et a beaucoup d’amis dans l’école.
  • Rafael Waithe, joué par Peyton Alex Smith, est un loup-garou qui ne le découvre qu’au premier épisode. Il fait son entré à l’école Salvatore au début de la série accompagné de Landon. Il va petit à petit apprendre à se connaître et se frayer une place malgré les difficultés qu’il va rencontrer avec d’autres élèves. C’est une personne plutôt solitaire, dû en partie par son passé en foyer d’accueil (comme Landon, d’ailleurs) et il est très loyal (surtout envers Landon).
  • Kaleb Hawkins, joué par Chris De’Sean Lee, un vampire et meilleur ami de MG. Il profite des plaisirs de la vie et n’hésite pas à briser quelques règles pour obtenir ce qu’il veut. De nature très sociable, il a beaucoup d’amis aussi dans l’école et une certaine influence.
De gauche à droite: Alaric, Rafael, MG, Hope, Josie, Lizzie, Landon

Mon avis

Je suis tombée dessus par hasard sans connaître The Originals et Vampire Diaries (enfin, juste de nom pour cette série-là). J’ai tout de suite accroché, étant fan de fantasy. J’ai vu toute la saison 1 et les 8 premiers épisodes de la saison 2 avant d’arrêter (comme beaucoup de séries en 2019, dont Riverdale ou elite, par exemple…) mais je ne sais plus si c’était par fautes de temps, d’envies … il me semble qu’à cette période là je n’avais plus de wifi après une certaine heure, donc c’est fort possible que ce soit une question de temps ou de téléchargement (j’ai regardé la saison 1 téléchargée ) …

Sur internet, j’ai vu beaucoup de critiques négatives autour du plot et des personnages, en grande majorité par des fans de The Originals et Vampire Diaries. Je ne partage pas forcément à 100% leur avis (surtout ceux qui disent que c’est mauvais, nul à ch*er etc…) mais oui, c’est une série qui vise plus les jeunes que les « adultes ». Ce que je veux dire par là, c’est que les personnages sont des lycéens donc des adolescents vont se sentir plus représentés et pourront peut-être plus s’apparenter à certains personnages (sauf peut-être pour la partie vampire & co, mais bon…) qu’un adulte de 40 ans qui est loin de la période du lycée (bon, après de ce que j’ai pu voir de Vampire Diaries, ça se passe aussi vers la période du lycée pour l’héroïne…)

D’ailleurs, suite à cette série, j’ai voulu jeter un coup d’oeil aux deux autres mais je n’ai pas vraiment accroché (j’ai juste regardé le premier épisode de chacune, peut-être même pas en entier…). Dans Vampire Diaries, on tombe un peu dans le cliché de la série avec des lycéens où le plus important semble être le physique et les histoires « d’amour »… (ce que j’ai le plus entendu à propos de cette série c’est savoir qui est le plus beau entre Damon et Stefan) je n’arrive pas à m’accrocher aux personnages, que je trouve un peu superficielle.
Dans The Originals, c’est plus l’atmosphère de la série qui n’est pas mon style, c’est fort sombre (visuellement, je pense) et il y a beaucoup de personnages aussi qui sont tous plus ou moins liés avec les autres ce qui fait que j’ai dû mal à suivre et à m’attacher aux personnages (ou même juste un). J’ai déjà rencontrer ce même problème avec Game of Throne: trop de personnages à mémoriser etc… ( j’ai l’impression que beaucoup de série « iconic » avec pleins de fans, que tout le monde connaît etc… ne me plaisent pas du tout, c’est pareil avec La casa del Papel par exemple, après le premier épisode, je n’aime pas et je comprend pas trop l’intérêt de poursuivre l’histoire, mais tout le monde adore !)
Le fait de ne pas les avoir vu (un épisode, ça compte pas vraiment quand il y a 5 saisons ou plus…) font que certaines informations sur le background des personnages ou sur des clins d’oeils m’échappent, mais ça ne m’empêche pas de suivre l’histoire.

Pour revenir à ce que je disais tout à l’heure, je suis d’accord sur un point avec les critiques négatives, c’est que l’histoire dans les grandes lignes n’est pas très originale (une héroïne badass qui a pour mission de sauver des gens de monstres parce qu’elle n’est pas « comme les autres ») mais on a envie d’en savoir plus à chaque épisode et on peut être surpris par certaines révélations…

Les personnages sont eux, très attachants, surtout à mesure qu’on apprend à les connaître (et surtout Lizzie). Même en étant des créatures surnaturelles avec des pouvoirs, des capacités incroyables et plus difficilement mortel qu’un simple humain, ils ont quand même des faiblesses (mentalement et sentimentalement du coup) qui font qu’on peut trouver un personnage qui nous « ressemble » d’une certaine manière.

Visuellement, c’est une série récente donc ce n’est pas mauvais. Il y a des passages sombres (mais après, ça reste une série fantastique avec des vampires et des loup-garous, alias des créatures de la nuit, donc c’est logique). Personnellement, j’aime beaucoup l’intérieur de l’école (un peu vieillot mais chic) et les tenues de certains personnages, tout particulièrement des jumelles.

Voilà! N’hésitez pas à partager votre avis sur la série si vous l’avez vu ! Merci de m’avoir lu et bonne journée (ou bonne nuit !)

Source: Wikipédia

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.