Trois Cafés Gourmands

Photo d’un album (pochette)

Hop, petit retour après plus d’une semaine d’abscence (je suis accro aux sims, désolée.) Alors, je ne l’écoute plus maintenant, mais j’écoutais beaucoup ce groupe vers l’ouverture du blog, et vu que la liste est longue (une vingtaine!!!) certains sujets (surtout musicaux, en réalité) ne sont plus d’actualités à 100%, pour moi en tout cas. Bref, le moment est venu de vous parler du groupe Trois Cafés Gourmands !

Qui ? Quoi ? Comment ?

Le groupe a été crée en 2013 par 3 amis d’enfances: Mylène Madrias, la chanteuse principale; Sébastien Gourseyrol, guitariste et chanteur; Jérémy Pauly, guitariste et chanteur également, originaire de Corrèze. Ils seront rejoint en 2016 par Sébastien Bugueaud à la batterie, Yann Le Bleis à la guitare et au piano et Nicolas Ferreira à la contrebasse. Mais en 2018 Sébastien Bugueaud et Nicolas Ferreira sont parti du groupe (pour des histoires de places dans le groupe et de paie, en gros, vous trouverez des articles plus détaillés sur internet si ça vous intéresse.)

Carte de France, en rouge: la Corrèze

C’est un groupe de chanson française à tendances folk. Ils abordent de nombreux thèmes comme la nostalgie, la famille, l’amour, les plaisirs de la vie, les coups durs… ce qui fait qu’ils plaisent à un public très varié.

Ils composent leurs morceaux eux-mêmes et ont commencés à se produire dans leur région en 2013, à la création du groupe. Puis de 2014 à 2016, ils ont enregistré des albums, opus, EP. Ils ont également gagné le concours Jeunes talents du Crédit Agricole et étaient le coup de coeur du jury au Tremplin du Zénith de Limoges Métropole. Sans oublier de nombreux festivals…

Photo du groupe, à 6

Mais c’est pendant l’été 2018 qu’ils font le « buzz », grâce au titre A nos souvenirs, qui était pourtant sorti en juillet 2017 (un an avant!) et qui c’est fait connaître par le bouche-à-oreille, dans la région, puis peu à peu dans toute la France! Il est passé à la TV, à la radio… et a comptabiliser plus de 10 millions de vus sur Youtube.

Après ce « buzz », ils ont signé avec le label indépendant Play Two, qui est le même que Zaz, Vitaa, Grégoire, Maître Gims… et ont ainsi pu profiter d’une promotion. Ils ont sorti un nouvel album et chanté leur hit à la raadio (NRJ) en 2018 et une tournée dans toute la France se déroule cette année, en 2019.

Photo lors d’un concert (au Zénith, d’après le nom de la photo, sûrement celui de Limoges)

Mon avis

Je n’ai écouté que 2 chansons (en boucle, sur Youtube): A nos souvenirs et Evidemment . Cependant, j’aime beaucoup l’ambiance festive et joyeuse de leur musique et les paroles sont bien écrites, tout en restant assez simple (par moment, il faut connaître leur région, c’est tout… ce qui n’est pas mon cas, malheureusement). On ressent fort ce côté nostalgique et familliale, que ce soit dans les paroles, les clips…

Source: bio, site

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.