Elsie Waldon: Métamorphose

Couverture du livre

Je suis (enfin) de retour ici après un mois, ou presque, d’absence ! Voilà ce que c’est que de partir en vacances éloignée de toute civilisation… Mais, j’ai de nouvelles idées de sujets sur laquelle écrire ! Passons tout de suite dans le vif du sujet !

Qu’est-ce que c’est ?

Elsie Waldon est une saga récente, écrite par Olivier Guérard, ce premier tome est d’ailleurs son tout premier roman publié ! Métamorphose (le nom du premier tome) est sorti le 21 septembre 2017. Le deuxième tome, Conflits, est sorti le 8 décembre 2018; mais je ne l’ai pas encore lu, donc je ne pourrai pas donner d’avis là-dessus !

Ce roman est classé dans la fantasy, puisqu’il y a des vampires, goules, loups-gourous etc. Et dans la romance (comme une bonne partie des romans pour ado j’ai l’impression !), mais l’histoire d’amour n’est pas la trame principale de l’histoire (heuruesement, d’ailleurs !). De nombreux « thèmes » de l’adolescence sont abordés, comme les premiers émois, l’école… Elsie étant une jeune fille de 16 ans, il me semble (à vérifier !)

Qu’est-ce que ça raconte ?

Elsie Waldon est une jeune fille qui se réveille dans son cercueil, complétement déboussolée, après 70 ans de « sommeil ». Le monde a complétement changé depuis mais heureusement, un vampire, Soffrey, la prend sous son aile pour la protéger et lui expliquer sa condition: Elsie est une vampire !

Soffrey l’emmène chez des lycanthropes, sa famille d’accueil. Elsie va devoir s’habituer à ce nouvel univers tout en se posant des questions sur son histoire et son père, disparu mystérieusement…

Image de Pinterest

Surtout que tous les vampires ne sont pas aussi prévenant que Soffrey…

C’est sans compter l’aide de ses nouveaux amis qui la soutiendront dans ses folles aventures, à la recherche de son passé oublié !

Avis

C’est un roman très agréable à lire et on plonge facilement dans l’histoire. Je me suis prise d’affection dès le début pour Elsie et ses amis.

Il se passe toutes sortes d’aventures au cours du romanqui nous tiennent en haleine (Elsie redécouvre le monde, la vie…) et le roman se finit en nous laissant en suspens…

Maintenant que je connais l’existence du deuxième tome (merci le blog :mrgreen: !) je suis impatiente de le lire !

Couverture du tome 2

Je le recommande vivement aux fans de fantasy, vampire etc.
C’est tout public, rassurez-vous, il vise principalement les ados, vu l’âge des personnages; mais ça ne va pas dire que ça ne peut pas plaire aux adultes; les goûts et les couleurs…

Le livre se trouve en format papier (broché) ou numérique sur des sites comme Amazon ou d’ebook ! Je ne suis pas sûre qu’il soit disponible dans une librairie…

Source: Simplement, Biographie, le roman

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.