Pomme

Pomme; à un studio de Radio, à Montréal

Qui est-elle ?

Pomme, alias Claire Pommet, est une jeune auteure-compositrice et interprète française.

Née le 2 août 1996 à Lyon, elle est entrée dans l’univers de la musique relativement jeune en commençant la solfège à 6 ans, en entrant dans un choeur à 7 ans et en débutant le violoncelle à 8 ans.

Elle est classée dans la « chanson française » et son label, Polydor, est le même que de nombreuses personnalités de la chanson tels que Calogero, Dadju, Joyce Jonathan ou encore Eminem et Guns N’ Roses.

Pomme en concert

Elle s’est produite pour la première fois en septembre 2017 à Paris, mais elle avait déjà fait une colaboration avec un chanteur lorsqu’elle avait 16 ans, malheureusement, la colaboration ne s’est pas déroulée « comme prévu »; elle a été harcelée etc…

Et ça n’a pas été la seule fois où elle a été harcelé, puisque récemment, en septembre 2018, elle a été harcelée sur Twitter à cause d’une vidéo dans laquelle elle dansait en déchirant une feuille de papier (vierge, sans aucune inscription dessus); vidéo de 15 secondes, qui n’avait rien de « particulier », selon moi. Elle recevait surtout des propos misogyne et homophobe (elle soutient les LGBT, étant elle-même directement concernée) d’hommes et femmes.

Aujourd’hui, elle s’impose dans le monde de la musique (122k sur Youtube !) et s’affirme dans la vie, avec ses principes notamment, d’après des interviews…

Que fait-elle ?

Ces clips me semblent « bohème », nature(l). Il y a beaucoup de fleurs, d’insectes dans ses clips… et dans certains clips, elle se promène sur des routes entourées de champs. Ses vêtements sont aussi florals, un peu bohème…

Pomme entourée de plantes

Ces chansons d’il y a 3 ans sont très simple, pas d’exubérances vocales, une seule guitare. Sa voix est douce et sonne nostalgique …

Sans toi – Pomme; janvier 2016

Pour celles d’il y a un an, c’est plus rythmé, des percussions et des claquements de main ont rejoint la guitare. Elles sont plus légères que les premières, presque « frivole ».

Les clips sont identiques: fond de couleur pastel et au centre, Pomme avec des escargots, des fleurs collés sur le corps…

On brûlera – Pomme; septembre 2017

Je l’ai découvert totalement par hasard sur Youtube, à la suite d’Aurora et Kodaline. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’avoue ne pas être une fanna de chanson française… c’est malgré tout une belle trouvaille, à écouter une fois dans sa vie ! (au moins.)

Source: Wiki; interview; article

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.