Blindspot

Affiche de la série Blindspot

Qu’est-ce que c’est ?

Blindspot est une série américaine dramatique regorgeante d’action (ça se passe au FBI, quand même !)

Elle a été écrite et produite (en partie) par Martin Gero, un canadien scénariste et coproducteur exécutif (il a le rôle de producteur, mais pas tout les droits d’auteurs, en gros.) de plusieurs séries depuis maintenant une quinzaine d’années.

La série comporte déjà 4 saisons, pour 86 épiosdes totaux de 42 min (encore une série pour les vacances!) et la cinquième saison est annoncé pour début 2020, mais sera la dernière.

Les premiers épisodes de la série ont été plutôt bien reçu mais sur les sites sur laquelle on peut voter pour les films, séries etc… elle n’a reçu que 6,4/10 en moyenne comme note d’appréciation; ce qui est plutôt décevant, je trouve (mais, je ne m’y connais pas plus que ça en note de séries tv !)

Elle a été nominé 3 fois pour des prix dont 2 fois par des sociétés de l’industrie cinématographique et 1 fois par une association qui souhaite valoriser certains genres cinématographique tels que la sciences-fiction, l’horreur etc…

Un gif de Patterson (la chercheuse scientifique de la bande, au FBI)
Traduction (à vérifier, je suis pas bilingue mais normalement, c’est correcte): « C’est carrément le pire truc que j’ai jamais vu. »

Qu’est-ce que ça raconte ?

Une jeune femme est retrouvée nue, amnésique et tatouée de la tête au pied dans un sac de sport en plein Manhattan. Le FBI la retrouve grâce à une « alerte à la bombe » (sac de sport + abandonné sur le trottoir = peur d’une bombe). Les agents du FBI Kurt Weller, Natasha Zapata, Edgar Reade et Patterson tâcheront de découvrir l’origine de ses tatouages pour aider la mystérieuse « Jane Doe » à retrouver la mémoire. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Trailer de Blindspot, ne vous inquiétez pas, les tatouages cachent bien son corps !

Qu’est-ce que t’en penses ?

C’est une série avec beaucoup d’actions et de rebondissements, on ne s’ennuie jamais ! Que ce soit au FBI, en mission ou même dans leur vie privé !

D’ailleurs, en parlant de vie privé, on suit les personnages partout! Au boulot, à la maison… on découvre de nouvelle facette d’eux, le public est très proche de chaque personnage (plus de Jane, puisque l’histoire est surtout basé sur elle, mais sur les autres Kurt, Patterson… aussi). Et lorsque le public est proche des personnages… il les aime et devient accro ! (A l’un d’eux, si ce n’est à tous !) Ils n’ont font sourire, pleurer, on retient notre respiration avec eux pendant un déminage ou une prise d’otage…

De plus, ils semblent si unis, solidaire, proches tout les 4 (puis 5) qu’on ne peut que les envier et rêver ! Et puis, c’est trop la classe d’être agent du FBI, non ?

Le FBI en mission! La classe, non ?

Je trouve aussi que la série nous offrent un beau message finalement… autour de la confiance envers soi et les autres, autour de ce qui peut se cacher derrière les « terroristes » et … l’effet (bon ou mauvais) que peuvent avoir certaines personnes sur une autre ! Elle pousse à chercher, à creuser dans la tête des autres; à apprendre à les connaître, finalement, avant de juger ? (excusez-moi si je pars trop loin, je sors d’une épreuve de français…)

Bref, j’ai adoré les 3 premières saisons, j’étais à fond, une vraie passionnée ! Mais… la 4ème saison m’a choqué et « déçu » dès le début, j’ai arrêté de regarder. Peut-être que l’arrivée de la prochaine saison cette hiver me motivera à regarder la suite de la saison 4 pendant les vacances ?

Je vous recommande quand même la série (encore une fois) surtout si vous aimez l’action et les séries policières ! (on est en plein dans le FBI !)

Source: Wiki; Allocine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.