Meow, le garçon secret

Aujourd’hui je vais vous parler d’un k-drama que j’ai fini récemment (la semaine dernière voire le week-end dernier, je ne sais plus exactement, mais du coup c’est le sujet le plus « récent » dans la timeline de ma vie sur ce blog!) et que j’ai adoré! Comme tous les dramas que j’ai vu pour le moment, me direz-vous…

Qu’est-ce que c’est ?

Meow, le garçon secret est un k-drama réalisé par Ji Byeong Hyeon en 2020 et apparemment il a été inspiré par un webtoon appelé « Welcome » et écrit par Go Ah Ra. On peut classé ce webtoon dans plusieurs genres: la romance, la fantaisie et aussi la comédie (je vous assure que quand quelqu’un a l’apparence d’un humain et le comportement/raisonnement d’un chat, c’est très drôle à voir !)

Les personnages principaux sont:

  • Kim Sol Ah, jouée par Shin Ye Eun. C’est l’héroïne de l’histoire. Une jeune femme dans la vingtaine qui travaille dans une entreprise comme graphiste et qui écrit un webtoon à côté. Au début du drama, elle vit chez son père mais lorsque ce dernier part vivre à la campagne chez sa nouvelle femme après des problèmes de santé, sa fille se retrouve seule et emménage dans la maison de la femme de son père (il me semble) où le fils de cette dernière, Bang Guk Bong passe, entre deux voyages (c’est un globe-trotteur). Seulement, cette maison se trouve pile en face du café que vient d’ouvrir son amour d’enfance (à qui elle n’a jamais pu se déclarer et qui est parti quelques années « hors de sa vie » avec une petite amie) et par dessus le marché, Sol Ah se retrouve à s’occuper du chat, Hong Jo, de la petite amie (enfin, ex maintenant) de cet amour d’enfance.
  • Lee Jae Son, joué par Seo Ji Hun. C’est l’amour d’enfance de Sol Ah. Ils se sont connus à l’école (au lycée il me semble) et faisaient parti du même club d’art au lycée justement, avec deux autres personnages (l’un est leur ami d’enfance à tous les 2). Il tient donc un café en face de chez Sol Ah et fabrique aussi des objets (en cuire et peut-être aussi en bois) et il adore les chats mais en est malheureusement allergique (c’est pour ça que Sol Ah s’occupe du chat et pas lui). C’est un personnage très calme, silencieux et qui a l’air toujours sérieux, l’opposé de Sol Ah je trouve, qui elle est très solaire, bavarde…
  • Hong Jo, joué par Kim Myeong Su (ou L, c’est aussi un idole faisant parti du groupe de K-pop Infinite.) Et là vous allez me dire « mais attend, c’est pas censé être un chat? » Oui… et non! Les plus attentifs d’entre vous se souviendront de ce que j’ai dit plus haut, à propos du comique ! (a)
    Alors, Hong Jo est un chat blanc mais grâce à son collier qui porte une bague appartenant à Sol Ah, il peut se transformer en humain. Et tout l’enjeu de l’histoire tourne autour de ça, avec des quiproquos, des secrets… parce qu’au début, personne n’est au courant! Hong Jo le garde secret, il tente de faire des allusions, de le dire … mais ce n’est jamais compris dans le « bon » sens (pas très étonnant non plus, vous me direz…)

Les deux personnages secondaires qui me semble importants:

  • Go Du Sik, joué par Kang Hoon. C’est l’amie d’enfance de Sol Ah et Jae Son qui était dans le même club d’art au lycée. Il est bruyant, maladroit et gaffeur, ce qui rend le personnage comique à souhait. Ses parents possèdent un restaurant de poissons grillés (enfin, c’est le plat qu’on nous montre à chaque fois qu’ils y mangent en tout cas.) Et ils nous pas la langue dans leur poche non plus (surtout sa mère !) Et il travaille dans la même entreprise que Sol Ah, comme graphiste également.
  • Eun Ji Eun, jouée par Yoon Ye Jo. Elle faisait partie du même club d’art que les trois autres au lycée. Elle est amoureuse de Go Du Sik depuis le lycée et possède même sa gomme, qu’elle n’a jamais osé lui rendre (elle est très timide). Et elle travaille avec Sol Ah et Du Sik, graphiste également.
De gauche à droite: Go Du Sik, Eun Ji Eun, Hong Jo, Kim Sol Ah et Lee Jae Song

Résumé

J’ai un peu parlé de l’histoire en décrivant les personnages mais je tiens quand même à faire un bref résumé parce que j’ai peur d’être parti un peu dans tous les sens !

Donc, l’histoire tourne autour de Sol Ah, une jeune graphiste. Elle se retrouve du jour au lendemain à s’occuper d’un chat, Hong Jo. Seulement, Hong Jo n’est pas qu’un simple chat, puisqu’il peut se transformer en humain. Sol Ah va finir par s’attacher au chat … mais aussi à l’humain en le prenant pour Bang Guk Bong, son beau-frère. Je vous laisse imaginer la suite! (Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre le lien en bas de l’article !)

La « couverture » du drama sur le site Viki. (site pour regarder des dramas)

Avis

J’ai adoré ce drama! Il est adorable ! Et pas juste parce qu’il y a un chat ! (Même si j’avoue que c’est un peu ce qui m’a poussé à jeter un coup d’oeil…)

Déjà, j’ai adoré les personnages qui sont attachants et qui se dévoilent petit à petit. Et puis, on va pas se le cacher, ils sont magnifiques! J’ai un petit coup de coeur pour Sol Ah et Hong Jo. Ils ont chacun un caractère et un passé différent, donc je pense qu’on peut facilement s’identifier à l’un d’eux (personnellement, je m’identifie plus à Eun Ji Eun et j’ai trouvé que ce n’était pas trop dans le « cliché » pour une fois, par rapport à la timidité et tout ça)

Ensuite, comme dans chaque drama je pense, je trouve que les décors sont super beaux! Ca donne vraiment envie de les rejoindre !

Sinon, il y a de nombreux clin d’oeil entre les personnages par rapport à ce qu’ils vont dire (une phrase ou une expression qui revient souvent entre 2 personnages etc…) ou même, le titre alternatif de ce drama est « Welcome » et lorsque Sol Ah rentre chez elle, Hong Jo (sous forme humaine du coup) lui dit tout les jours « Welcome » (Eoseowa en coréen). Et ça se joue beaucoup aussi sur des symboles, comme l’écharpe rouge de Sol Ah, sa bague…

Je trouve qu’il y a vraiment une « amélioration », un développement chez les personnages, par rapport à l’amour et aux relations avec autrui (pas forcément amoureuse). Mais par exemple, au début, Sol Ah part du principe que les gens sont soit des chiens (social, à chercher la présence d’autrui) soit des chats (plus introvertis et indépendant envers les autres) et même si à la fin on retrouve un peu ces expressions, j’ai sentie que son ressenti, sa pensée à ce sujet a évolué. Je pense qu’on peut dire que le thème de ce drama tourne autour de l’acceptation de soi-même (qui ont est) , celle des autres (accepter et comprendre qu’il y est des gens comme ça) et sur l’ouverture d’esprit, ou quelque chose comme ça.

Je pense que c’est à peu près tout à propos du drama! J’ai jeté un coup d’oeil au webtoon à l’origine du drama et on retrouve la même morale à la fin. Par contre, ce n’est pas tout à fait le même contexte puisque Sol Ah est encore étudiante dans le webtoon et je n’ai pas l’impression d’avoir vu Eun Ji Eun. Le dessin est plutôt simple et j’ai l’impression que c’est de l’aquarelle donc c’est assez doux et mignon, ce qui colle bien avec l’histoire et ce que le drama m’a fait ressentir (comme ambiance). D’ailleurs, j’allais oublié de parler des OST (la musique) ! C’est super mignon! On peut la retrouver sur Spotify en tapant le nom du drama. (La plus mignonne c’est la chanson d’Umji du même nom que le drama! Et j’aime bien aussi Again Spring, chanté par Kihyun, membre du groupe Monsta X)

Merci de m’avoir lu jusque ici ! Si vous regardez le drama n’hésitez pas à partager votre avis, ça peut être super intéressant ! Voici le lien vers la plateforme Viki Rakuten, pour regarder le drama (c’est gratuit, en VO avec des sous titres en anglais, et peut-être en français (99% du drama?), à voir! Je ne regarde que sous-titrés anglais! ) ici

Source: nautiljon, insta auteure du webtoon

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.